Gravotech - Anodized aluminum engraving

Marquage de plaques constructeur

Plaques constructeur d'équipements et fabricants industriels, créez et gravez vos plaques d'identification en respectant les réglementations internationales.

Les plaques constructeur sont obligatoires pour identifier et tracer les machines de marquage industriel, les équipements et les véhicules. Généralement fabriquées en métal ou en plastique pour résister à l'épreuve du temps, ces plaques d'identification existent en différentes tailles et formes et fournissent des informations essentielles sur un produit ou une machine. Elles peuvent comporter un logo, une marque, une adresse, des numéros de série, du texte, des consignes de sécurité, des pictogrammes ou des symboles. Ces plaques doivent se conformer à diverses réglementations en fonction de la région géographique dans laquelle elles sont vendues. Elles peuvent être créées à l'aide d'une machine mécanique pour graver les plaques, mais aussi avec un marquage laser, par micro-percussion ou par rayage.

Gravotech information icon without background

Si vous êtes à la recherche d'étiquettes d'identification telles que la signalétique industrielle pour les tuyaux, les câbles et les opérations d'appareils, visitez notre page dédiée.

Choisissez la machine adéquate pour la gravure de plaques

Notre machine de marquage micro-percussion autonome IMPACT est une solution de marquage économique, rapide et facile à configurer qui permet d'obtenir des marquages profonds sur les métaux et les plastiques. La machine de marquage micro-percussion IMPACT convient à la création de petits lots de plaques.

Avec la plus grande surface de marquage, nos machines de marquage laser sont idéales pour marquer des lots de plaques d'identification de taille moyenne à grande. La technologie laser produit un marquage contrasté noir ou blanc de haute qualité sur les métaux et les plastiques. Elle permet également de découper des plaques en plastique.

Plaque constructeur d'identification

L'identification de la plaque constructeur d'un équipement consiste à remplir une plaque vierge avec des informations personnalisées telles que le type de machine ou d'équipement, son numéro de série, des détails pratiques, le nom et l'adresse du fabricant, etc.

Les plaques constructeurs des équipements peuvent être fabriquées dans différentes matières, afin de résister à toutes sortes de conditions:

  • Acier inoxydable
  • Aluminium
  • Aluminium anodisé
  • Laiton
  • Plastique/vinyle

Alors que certains fabricants créent leurs propres modèles et dessins à remplir ultérieurement, d'autres entreprises ne produisent et ne vendent que des plaques constructeurs vierges à remplir par leurs clients. Dans ce cas, différentes technologies de marquage industriel peuvent être utilisées (par exemple, une plaque vierge préparée à l'aide d'un laser peut être remplie à l'aide d'une machine micro-percussion). Cela n'affecte pas la conformité de la plaque d'identification.

Contactez nous
アルミ製マシン銘板

Les informations obligatoires à inscrire sur les plaques constructeurs de vos équipements dépendent de la norme à laquelle vous souhaitez vous conformer.

Par exemple, la norme européenne spécifie que les informations suivantes doivent être "marquées de manière visible, lisible et indélébile" :

  • la raison sociale et l'adresse complète du fabricant et, le cas échéant, de son mandataire ;
  • désignation de la machine ;
  • le marquage CE ;
  • la désignation de la série ou du type ;
  • le numéro de série, le cas échéant ;
  • l'année de construction.

Veuillez vous référer aux réglementations de votre pays et de vos marchés géographiques pour plus d'informations sur les normes auxquelles vous devez vous conformer (par exemple : NFPA-79/UL pour les États-Unis ; JMAA/JIS pour le Japon ; CCC pour la Chine ; etc.)

Contactez nous
Gravure sur plaque CE en aluminium anodisé

Les plaques constructeurs des équipements, en fonction de l'application et de l'industrie, ne sont pas nécessairement plates et rectangulaires

Quelle que soit la plaque d'identification de votre support et de votre machine, Gravotech propose des machines de marquage laser et des machines de marquage micro-percussion pour répondre à vos exigences de qualité et au volume de plaques à marquer.

Voici quelques exemples d'application :

  • Etiquettes pour l'aérospatiale, l'aéronautique et la défense
  • Etiquettes automobiles
  • Etiquettes d'ascenseur & d'inspection
  • Étiquettes pour poteaux informatiques, de télécommunications et de services publics
  • Plaques d'équipement pour ascenseurs à ciseaux
  • Étiquettes pour câble métallique & chaîne d'élingage
Contactez nous
Plaque CE - gravure sur aluminium

Augmentez votre rythme de production de plaques d'identification

Gravure sur plaque CE en aluminium anodisé

Marquage de lots

Vous avez des besoins de production élevés ? Les machines Gravotech simplifient le marquage industriel par lots de plaques.

Certaines de nos machines de marquage au laser ont une capacité intérieure permettant de marquer environ 50 plaques à la fois. Quant à nos machines mécaniques, les tables et les étaux auto-centrés positionnent automatiquement les plaques, et les nez de suivi de surface assurent une profondeur constante et une répétabilité pour les petits lots.

Le mode Matrix de notre logiciel industriel permet l'incrémentation automatique de variables, de numéros de série, de compteurs, d'équipes, de timecodes, etc.

Dites-nous en plus sur votre projet
Automatisation of your identification plate marking

Distributeur automatique de plaques

Vous recherchez une solution de marquage de plaques plastiques et métalliques qui soit accessible à vos opérateurs sans formation poussée, tout en augmentant votre productivité ?

Notre distributeur automatique de plaques (APF) transforme votre machine à graver des plaques d'identification en un graveur par lots très efficace. Un convoyeur transporte les plaques de l'étagère de stockage à la zone de marquage, où elles sont gravées. Une fois gravées, elles sont automatiquement stockées en bout de chaîne.

Idéal pour le marquage par lots de plaques, de badges, d'étiquettes et de jetons, l'APF est compatible avec l' Impact, la machine de marquage micro-percussion

Contactez-nous avec les spécifications de votre plaque constructeur afin que nous puissions partager notre expertise avec vous.

Contactez un expert

Nos matières et logiciels pour les plaques constructeur

Gravotech produit et offre des matières plastiques et métalliques pour de nombreuses applications et besoins de production.
Ces matières de gravure répondent à tous les critères que requièrent les plaques constructeur des équipements et réagissent très bien à nos technologies de marquage.
Voici notre recommandation en matière de matériaux de gravure pour cette application :

En outre, Gravotech propose un service de découpe sur mesure pour toutes les matières qu'elle propose. Découpe, pliage, perçage de trous et bien plus, le tout en peu de temps.

Contactez nous
Gravostral™ - Matières à graver - Gravograph

Gravostyle™ et Lasertrace sont des solutions logicielles développées par Gravotech.  ;

Le premier logiciel contrôle à la fois les machines laser et mécaniques Gravotech, le second est uniquement compatible avec nos machines laser. Les deux logiciels sont nécessaires pour créer et programmer vos travaux de marquage. 

Leur utilisation pour les plaques signalétiques des équipements permet plusieurs cas d'utilisation :

  • Préparer le modèle pour de grandes séries de plaques à remplir ultérieurement ;
  • Remplir et marquer des textes, des logos, des codes et des variables sur des plaques signalétiques vides.
Contactez nous
Simplified interface for operators

Autres contenus susceptibles de vous intéresser