A sa sortie d'usine, chaque véhicule doit être identifié par un numéro de 17 caractères qui figure sur son document d'immatriculation : Le VIN (Vehicle Identification Number). Il utilise un numéro de série normalisé, rendant chaque véhicule unique.
Les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les revendeurs de pièces détachées, les compagnies d'assurance automobile et même les particuliers utilisent des machines de marquage VIN pour imprimer ces codes uniques sur diverses pièces de véhicules.
Certains ajoutent des gravures VIN supplémentaires comme fonction de sécurité proactive, pour dissuader les voleurs ou pour aider à identifier les véhicules volés et les pièces de rechange, tandis que d'autres ajoutent des marquages VIN pour se conformer aux réglementations locales.
Pour le marquage de votre numéro d'identification de véhicule (VIN) sur le châssis, vous avez besoin d'un outil parfaitement adapté, capable de marquer de manière fiable les aciers les plus durs qui sont maintenant utilisés dans les produits automobiles.
Les solutions de marquage Gravotech pour le marquage VIN peuvent être utilisées avec des machines de marquage standard ou personnalisées, ou à intégrer sur vos lignes de production. Le marquage par rayage marque de façon permanente le châssis du véhicule, et répond à toutes les exigences très spécifiques du secteur automobile.
Les solutions de marquage standard de Gravotech sont conçues pour être intégrées sur des lignes de production, entièrement automatisées ou à commande manuelle. Elles sont à l'épreuve des environnements les plus extrêmes, adaptables pour répondre à tous les besoins et peuvent fournir jusqu'à 100 kg de force motrice sur les axes X, Y et Z. Associés à nos outils de marquage au carbure de tungstène ou au diamant, Elles génèrent des marquages de caractères nets et profonds, tout en restant silencieux.
Silencieuses avec des résultats de marquage profonds et esthétiques, les machines de rayage sont utilisées dans toutes les applications industrielles soumises à des limitations de niveau sonore :
Découvrez nos machines de marquage pour codes VIN.
La solution de marquage industriel SV530 est un système simple et flexible qui s'adapte à tous les types de véhicules. Son marquage silencieux ne nécessite aucun boîtier de protection, et les résultats sont profonds et permanents.
Solution entièrement clé en main basée sur les principaux éléments : Tête de marquage rapide et puissante SV530 et son contrôleur de marquage unique. Pour marquer des pièces de grande taille, des pièces non démontables, sur des stations fixes ou sur des lignes de véhicules en mouvement, notre tête de marquage par rayage se transforme facilement en solution mobile.
Une fenêtre de marquage 120x40mm (jusqu'à 200x40 sur demande).
Nos machines de marquage par rayage possèdent l'un des meilleurs rapports vitesse/profondeur de marquage. Peu ou pas d'entretien. Ces machines peuvent être intégrées aux lignes de production et aux bras robotiques (avec serrage de pièces).Nos solutions sont entièrement personnalisables pour s'adapter à vos lignes de production.
Connectivité totale : L'unité de contrôle de traçage dédiée est la plus communicative du marché : ports RS232, USB, Ethernet TCP/IP, protocole Profinet/Profibus, 8 entrées/4 sorties pour une intégration facile dans vos lignes de production.
Vous êtes une entreprise industrielle internationale à la recherche d'un partenaire de confiance pour vos besoins d'identification ?
Forte d'un riche héritage en matière d'innovation et d'une profonde compréhension des exigences de l'industrie, Gravotech propose une large gamme de solutions pour les besoins d'identification.
Grâce à une approche collaborative, Gravotech travaille en étroite collaboration avec ses clients pour comprendre leurs besoins et défis uniques, ce qui leur permet de développer des solutions qui fournissent des résultats cohérents et précis.
Avec un réseau mondial de professionnels, Gravotech s'assure que les grands comptes bénéficient d'une assistance rapide et d'un soutien technique permanent, ce qui permet de maximiser le temps de fonctionnement et de minimiser les temps d'arrêt.