Gravotech - ID Tags engraving

Étiquettes D'Identification

Découvrez tout sur les étiquettes d'identification

La plaque d'identification donne toutes les informations nécessaires sur un produit, une machine, un équipement, un stock ou n'importe quelle composante d'une entreprise. L'identification et la traçabilité sont essentielles dans tous les secteurs où ce type de plaques d'identification est utilisé, tant dans la lisibilité du marquage que dans la résistance du matériau dans le temps.

On trouve des plaques d'identification de différentes tailles pouvant contenir logo, marque, coordonnées ou références, numéros de série, texte, pictogrammes ou symboles.

Le marquage industriel de la plaque signalétique peut être effectué sur différentes matières :

  • acier inoxydable
  • aluminium
  • aluminium anodisé
  • laiton
  • plastique/vinyle

Gravotech propose des solutions de marquage pour vos plaques d'identification qui répondent à vos exigences en termes de qualité de marquage, de volume de plaques à marquer et de productivité, quel que soit votre secteur d'activité :

  • Étiquettes et médailles d'inventaire
  • Étiquettes pour élingues de câble et de chaîne
  • Attaches de câble en aluminium (étiquettes à encoches et à languettes)
  • Étiquettes de poteaux
  • Plaques et étiquettes à œillet
  • Étiquettes de valve
  • Identification électrique et d'armoires
  • Étiquettes d'ascenseur et étiquettes d'inspection
  • Informatique et Télécoms
  • Étiquettes fines
  • Étiquettes de plomberie
  • Étiquettes d'identification de tablier de plomb
  • Étiquettes automobiles
  • Étiquettes pour l'aéronautique et la défense
  • Étiquettes de bateau

Gravotech propose 4 technologies adaptées aux plaques d'identification, chacune avec un avantage différent :

Gravure laser - plaque en aluminium anodisé

Les lasers galvanométriques (ou Galvo) sont les plus rapides pour le marquage. Ils peuvent faire des gravures unitaires ou par lots, mais ne peuvent pas découper.

Contrairement aux machines mécaniques, elles créent naturellement un contraste avec le plastique ou métal brut (pas besoin de matière bi-couche) en fonction de la source laser et de la composition du matériau.

Marquage et découpe au laser de plastiques

Les lasers gantry sont des tables laser XY qui gravent plus lentement que les lasers Galvo, mais qui peuvent accueillir une grande feuille de matière sur leur table.

Ils peuvent la transformer en une série d'étiquettes en la gravant et en la découpant très facilement avec le mode Matrix.

Ils peuvent créer un contraste naturel avec la plupart des plastiques et des métaux.

ID Tags engraving

Les graveurs CNC sont idéaux pour une gravure esthétique et profonde. Cette technologie permet à la fois la gravure et la découpe, et est la seule à pouvoir créer des bords droits ou biseautés.

Le petit modèle est parfait pour démarrer une entreprise de plaques grâce à sa polyvalence et sa capacité.

Les grands modèles permettront de travailler en série (gravure et découpe de plusieurs étiquettes en une seule fois).

Identification engraving

La micro-percussion est la technologie mécanique la plus rapide pour graver des plaques d'identification.

Moins chère que les solutions laser, mais à haute productivité, elle représente donc la solution mécanique idéale pour un budget réduit lorsqu'il est nécessaire de graver des étiquettes d'identification.

Pourquoi Choisir Une Machine Gravotech ?

ID Tags for pipes

Gravotech propose dans son catalogue des étiquettes prêtes à être gravées dans des formats industriels standards, et dans différents matériaux (câbles métalliques 425430, machine plate, armoire électrique type 440, etc ...), ainsi que des éléments de fixation (adhésif au dos, boule à chaînes, cadre SST, etc ...).

Pour les formats non disponibles dans le catalogue, notre atelier «Cut To Size» peut fabriquer des lots d'étiquettes personnalisées pour vos clients.

Les machines Gravotech facilitent la gravure de ces plaques : les tables à centrage automatique et les étaux les positionnent automatiquement, et le nez régulateur assure une profondeur et une répétabilité constantes pour les petits lots.

Nos équipements peuvent bien entendu graver n'importe quelle plaque, en provenance de Gravotech ou non.

Gravotech propose 2 types de logiciels, tous deux capables de gérer du texte, des logos, des codes barres et des code 2D. Pour la gravure en série, notre mode "Matrix "unique permet de répéter le modèle de marquage et de simplement changer les valeurs en utilisant des variables, compteurs, roulements, un timecode, une base de données,...

Paramètres du logiciel Gravostyle

Gravotech propose une solution complète pour industrialiser la production d'étiquettes. Ce procédé de fabrication augmentera fortement votre marge en transformant une feuille de matière ordinaire en centaines d'étiquettes à haute valeur ajoutée.

Commencez avec une très grande plaque vierge, utilisez Gravostyle ™pour créer une étiquette et le mode Matrix pour la multiplier facilement sur toute la surface de la plaque. Les données de toutes les balises peuvent être similaires, ou bien chargées automatiquement depuis une base de données, un fichier Excel, CSV, etc. Envoyez la commande à la machine et revenez quelques minutes après pour récupérer les étiquettes finies, prêtes à être utilisées !

Gravotech propose de grandes feuilles de matière vierges avec 2 couches, prêtes à être gravées et découpées à la taille exacte de la machine de gravure. La première couche doit être supprimée pour laisser apparaître la couche inférieure et créer un contraste net.

Nous proposons plusieurs couleurs et matières, pour une application intérieure ou extérieure. D'autres options sont disponibles, comme des plaques adhésivées.

Les machines laser ou mécaniques peuvent graver et découper au cours de la même opération. D'autres fonctionnalités peuvent être facilement réalisées avec la combinaison du logiciel et de la machine, comme le perçage ou la création de trous de fixation.

Les graveurs mécaniques sont également capables d'effectuer une finition à bord droit ou biseauté sur les étiquettes. Les formats laser sont adaptés à la taille d'une feuille pleine, demi ou quart de feuille. Les grandes tables mécaniques pourront également accueillir la feuille de matière, avec même une petite marge supplémentaire.

Automatisation of your identification plate marking

Gravotech propose une gamme complète de plaques et étiquettes d'identification prêtes à marquer. Jusqu'à 6 tailles et styles dans différentes épaisseurs sont disponibles pour répondre à vos exigences de production.

Vous avez besoin d'une solution adaptée au marquage de plaques d'identification, simple d'utilisation et accessible à vos opérateurs, sans formation spécifique, le tout en augmentant votre productivité ? Associez notre gamme de plaques signalétiques prêtes à graver à nos machines de marquage équipées de notre accessoire d'avance-plaque automatique (APF, Automatic Plate Feeder) et transformez votre machine en un graveur en série productif. Le chargeur automatique de plaques est essentiel lors de la gestion de la production et de la quantité de lots de plaques & étiquettes d'identification.
Un convoyeur prend les plaques du rack où elles sont stockées et les emmène vers la zone de gravure, où elles sont marquées. Elles sont ensuite stockées en bout de chaîne, de manière entièrement automatisée.

Idéal pour graver des séries de plaques, badges, étiquettes ou médailles. Traitez jusqu'à 195 plaques en une seule fois. L'avance-plaque automatique est compatible avec nos stations micro-percussion et laser.

Découvrez les solutions Gravotech

Les lasers galvanométriques sont synonymes de marquages rapides et silencieux. Ils peuvent être mis à niveau avec un avance-plaque automatique pour la production en série, et réagir avec n'importe quel matière d'étiquette.

Les lasers gantry sont idéaux pour charger une grande quantité de plaques sur la table, et les graver et découper en une seule fois.

Ergonomique, robuste et simple d'utilisation, le LW2 Touch est la station laser de marquage la plus complète du marché....

Vue avant du graveur laser industriel LW3

LW2 TOUCH

STATION LASER

laser de marquage pour l'industrie entièrement automatisé

...

Faites entrer la gravure laser chez vous! Le graveur laser Welase réalise une personnalisation de la plus haute qualité en quelques secondes et suscite la curiosité de vos clients.

...
Graveur laser compact WeLase

WELASE

STATION LASER

Welase, graveur laser pour la personnalisation d'objets, cadeaux, bijoux

...

Le graveur laser CO2 LS100EX est une machine de taille medium pour la gravure et la découpe....

LS100 CO2 laser engraver

LS100

LASER DE GRAVURE ET DECOUPE

graveur laser CO2 pour la signalétique, la découpe créative et la personnalisation.

...

Le graveur laser et découpeur laser LS100EX est une machine de taille medium....

Machine de marquage laser CO2 LS100Ex

LS100 EX

LASER DE GRAVURE ET DECOUPE

machine de découpe et gravure laser

...

La machine de découpe laser et gravure laser LS900, disponible en version CO2, fibre ou Edge (bi-source), est idéale pour le marquage et la découpe laser à grande vitesse de supports de moyen et gr...

Laser Fibre CO2 LS900

LS900

LASER DE GRAVURE ET DECOUPE

LS900, machine de découpe laser et gravure grand format

...

De nombreuses fonctions et caractéristiques innovantes sont combinées dans le LS1000XP, ce qui en fait le laser de gravure et de découpe ultime pour une production intensive.

...
LS1000 large laser engraving and cutting machine

LS1000XP

LASER DE GRAVURE ET DECOUPE

grande machine de gravure et découpe laser pour une productivité élevée

...
    • Lasertrace ™ et T08 : dédiés à l'identification industrielle.
    • ABC : idéal pour une étiquette simple à l'unité (créez un job en quelques secondes).
    • Gravostyle ™: intègre un mode Matrix pour la production en série et une bibliothèque de paramètres pour la gravure et la découpe